Ginger, finaliste Spirited Awards (Tales 2014)

Le genre de nouvelle qu'on n'a pas tous les jours: le magazine Ginger, auquel j'ai le plaisir de collaborer, est finaliste au Spirited Awards de Tales of the Cocktail dans la catégorie 'Best Cocktail & Spirits Publication'. Les chances de gagner face à des publications anglo-saxonnes telles que Punch, Cocktail Lovers ou Imbibe sont minces mais être de l'aventure est déjà tout un honneur. Ginger est l'unique publication d'Europe continentale dans cette liste, et si l'on prend en compte que DRINK (Chine) a un contenu 100% bilingue, c'est aussi la seule non anglo-saxonne.

Spirited-Awards-Logo.jpeg

J'en profite pour souligner la vision de Fernando Castellon, fondateur et rédacteur en chef de Ginger, avec qui nous prenons en charge la majorité du contenu texte. A une époque où la presse imprimée traverse de grosses turbulences, se lancer dans une aventure de ce type est particulièrement difficile. Le combat pour parvenir à maintenir à flot l'embarcation est, malheureusement, quotidien mais cette reconnaissance venue du plus gros événement cocktail mondial couplée au bon accueil que vous avez fait au magazine donne sans aucun doute du courage.

Ginger ne serait pas ce qu'il est sans son secrétaire de rédaction, Raphaël Feuillâtre, son photographe, Clarke Drahce, et sa graphiste, Gwladys Darlot. Et bien sûr, la collaboration et le soutien des experts que Fernando invite à chaque numéro.

Ginger1
Ginger2
Ginger3