Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

À toi, verre regretté

Tu avais l'air si fort, si solide; tu étais si beau, épais comme il se doit. Je n'aurais jamais pensé que tu allais t'en aller ainsi, quelques heures avant la fête des amoureux. Je t'aimais tant, et tu m'as abandonné comme on laisse derrière soit un vieux chien miteux et galeux. J'avais pourtant de si beau projet pour nous deux; tu étais vraiment mon seul amour. Pourquoi prendre ta vie de cette manière? Te traitais-je si mal?

(Saloperie, deux Ramos Gin Fizz au bac! Je n'ai pas pu boire! Je n'ai pas pu écrire un post sur le délice de monsieur Ramos! Je ne te pardonnerai jamais! Ne t'avise pas de revenir à la vie: je t'achèverais alors sans pitié!)

Ah, mon Boston, mon Boston, mon beau Boston. (Larmes jusqu'à la fin de l'enregistrement.)

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.