Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

Tout allait si bien - Alex Ott vs the World

Eh oui, tout allait si bien : en pleine renaissance du cocktail, tout le monde semblait se demander « mais qu’est-ce que nous réserve le 2011 mixologique ? » avec excitation et trépidation. Voilà que le New York Times publie un article sur un certain Alex Ott, « sorcier » de la mixologie. Les anglo-saxons ont pris les armes : si le discours de Ott se popularise, on en reviendrait aux heures noires des années ’80… Ott se la jouerait scientifique mais ne mesure même pas ses ingrédients ; Ott est plus pressé de mettre en avant son CV spectaculaire (deux – 2 – apparitions dans Sex and The City, des cocktails élaborés pour toutes les célébrités américaines) que le métier. Pire : les bartenders sont « incultes » et ne devraient donc pas inventer de cocktails. Laissez-le faire… Gary Regan, voix de la raison, précise qu’il y a des trouducs partout et que certaines de ses méthodes peuvent s’avérer utile. Jugez-en sur pièce dans cet article et sur cette vidéo (je vous promets, difficile de ne pas rigoler -- ce n'est pas Jamie Boudreau).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WJgSo2A72jw]

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.