Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

Bloomsday sippin'

Il se trouve donc que nous sommes le 16 juin, c'est-à-dire Bloomsday. Un toast pour James Joyce, un toast pour Ulysses. Histoire de bien saisir les tournures les plus obscures du mythique bouquin, vous serez bien d'accord qu'un petit verre d'alcool ne peut que vous aider. Je vous propose donc de vous préparer ce soir un cocktail de Gaz Regan, adapté de l'Oriental Cocktail (whisky irlandais utilisé par erreur au lieu de rye). Il s'appelle, bien entendu, le James Joyce. Et, ma foi, ça vaut le détour...

*  1,5 oz de whisky irlandais * 3/4 de vermouth doux * 3/4 de Cointreau * 1/2 de jus de citron vert Au shaker, dans un verre à cocktail, avec une cerise pour garnir. 

...and yes I said yes I will Yes.

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.