Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

Après le pélerinage

Je ne peux certes pas me permettre de me la jouer Charles H. Baker Jr et passer ma vie d’un pays à l’autre à essayer de découvrir les meilleurs cocktails, les alcools les plus fins et les mets les plus subtils, mais comme tout un chacun, je peux profiter des vacances d’été pour faire semblant d’être né sous le bon S doublement barré du gentleman que la chance n’a jamais déserté. Du Papa Doble de Montpellier au Bramble d’Edimbourg en passant par les speakeasies de Londres et les distilleries des Highlands, les six dernières semaines ont vu se multiplier les occasions de s’imbiber le corps de toutes sortes de liqueurs absolument stupéfiantes et de vider notre larfeuille des rares billets qui y restent afin de se procurer quelques sources de réconfort pour les longues soirées d’hiver (et d’automne, voire même de printemps). Les mois qui viennent s’annoncent déprimant et pas spécialement chargés de boulot. En très paradoxale conséquence, nous boirons donc moins mais nous écrirons plus. En tout cas, c’est le plan mais vous savez déjà que je ne m’y tiens pas vraiment, aux plans, surtout si on tente d’y tracer une ligne droite. A la bonne vôtre.

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.