Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

Wanted: Sherry cocktails

Cela pourrait surprendre: en Espagne, je n'ai pas vu beaucoup de bars qui mettaient en avant des cocktails au vin de Xérès. Et pourtant, ce n'est pas comme si il n'y avait pas moyen de faire quelque chose... J'ai tout de même rencontré au Dry Martini de Madrid un fanatique du sherry, Antonio Ojeda López. Il a vite compris que j'étais intéressé et, chaque fois que je franchissais les portes du bar, il me proposait, sans plus attendre, d'essayer une de ses nombreuses et constantes expérimentations. Aujourd'hui, Antonio est sur le point de rejoindre le bar de l'hôtel Alfonso XIII de Séville; il profite de son temps libre pour travailler sur un projet qui lui tient à cœur depuis un certain temps déjà: un livre de recettes au sherry. Les siennes s'y retrouveront évidemment, des classiques aussi mais il aimerait surtout pouvoir compter sur les apports de la communauté internationale des bartenders afin de pouvoir donner l'image la plus juste du sherry dans le monde de la mixologie au 21e siècle. Par ailleurs, les bénéfices éventuels de l'ouvrage iront à une association caritative de Xérès. Si vous êtes barman et que vous avez l'une ou l'autre recette qui peuvent lui être utile, n'hésitez pas à les laisser en commentaire ou à me les envoyer par mail (francois.monti at gmail.com). Je les lui transmettrai.

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.