Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

La Bohème

Pour commencer cette année, que je vous souhaite divinement spiritueuse et pleine de projets, je voudrais signaler aux lecteurs avec une maitrise ne serait-ce que scolaire de l'espagnol le lancement d'une newsletter à laquelle on m'a fait l'honneur de m'inviter à participer.

La Bohème (c'est son nom) est un projet de Diego Cabrera, barman argentin et propriétaire de Le Cabrera à Madrid. Chaque numéro est consacré à un cocktail et ne vous prendra pas plus de temps à lire qu'il n'en faut au barman pour vous préparer ce breuvage. Pour cette première édition, nous abordons le Manhattan, cocktail préféré de Diego (et le mien aussi, sans doute, même si nous le préparons différemment). Dans l'équipe, on retrouve (Don) Alberto Gómez Font, directeur de l'Instituto Cervantes de Rabat et grand collectionneur de shakers; Mario Villalón, du restaurant El Padre à Madrid et Leo Campanella, caricaturiste et barman au Cabrera.

Ce premier projet de 2013 est, je l'espère, de bon augure.

(Pour lire, clicker sur l'image)

Image

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.