Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

Paris Cocktail Festival, dimanche 21

Non, Bottoms Up n'est pas partenaire officiel mais on fera comme si...

A vos agendas: de 13h à 20h ce dimanche 21 avril, la dixième édition des Trophées du Bar et la seconde du Paris Cocktail Festival. Le programme détaillé sur le site web.

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, le Paris Cocktail Festival (unique PCF qui compte encore?) est un événement organisé par Fernando Castellon (Bar Expertise, Larousse des Cocktails et Ginger Magazine). En plus de la finale des Trophées du Bar, le - seul - concours indépendant de l'excellence, on y trouvera de nombreuses choses à même d'intéresser le pro comme l'amateur, éclairé ou débutant.

Les trois grands axes de l'événement sont:

1) Les conférences, données par trois cadors à partir de 15h30:

* Jean-Louis Mastoro, maître de chai Noilly Prat, sur l'élaboration du vermouth * Marian Beke, du Nightjar, sur la décoration du cocktail, et les liens entre le travail de barman et celui de chef * Ago Perrone, du Connaught, sur le travail d'équipe et l'apprentissage grâce aux retours des clients

2) Les ateliers cocktails de 13 à 15h pour vous faire découvrir et vous apprendre à élaborer, dans les règles de l'art, une sélection de cocktails des mains des meilleurs pros du pays.

Le Bristol, Paris La Candelaria, Paris Le Little Red Door, Paris Le Carry Nation, Marseille Le Papa Doble, Montpellier Le Kontiki, Guayne Française Le Forvm, Paris Le Régent, Bordeaux

La liste des cocktails sera révélée plus tard dans la semaine. Cette année, il n'est pas nécessaire de s'inscrire préalablement aux ateliers.

3) L'exposition L'art du cocktail, une sélection des plus belles pièces des collections privées de Fernando Castellon et Mauro Mahjoub. (A noter que certaines pièces seront offertes au public sur base d'un tirage au sort réalisé en fin de journée.)

Si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que ce n'est pas tout. Le Paris Cocktail Festival vous propose aussi un parcours initiatique animé par les membres de Barnova (techniques, verrerie, produits...), un bar à jus (il n'y a pas que l'alcool dans la vie) et une dégustation de produits vintage (spiritueux et cocktails).

Bref: ce sera plutôt pas mal, d'autant plus qu'on y trouvera aussi des copies de GINGER 1 et 2.

L'entrée est GRATUITE, il suffit de s'inscrire sur le site web pour recevoir son invitation. Si vous êtes à Paris, aucune excuse. Et si vous venez, passez dire bonjour.

Paris Cocktail Festival, Dimanche 21 avril de 13h à 20h au 8 Valois, 8 rue... Valois. http://www.paris-cocktail-festival.com/

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.