Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

A la cubaine

TardecubanaDESTACADO

Si, par le plus grand des hasards, vous vous trouvez à Madrid ce dimanche 29 septembre, je vous propose un vrai moment de comédie: je passerai exceptionnellement du côté compliqué du bar de 16h30 à 21h30 au 1862 Dry Bar et vous proposerai une sélection de huit cocktails (et quelques jokers) cubains. Il y aura bien sûr quelques grands classiques, tels que le Daiquiri sous sa forme la plus naturelle ou El Presidente dans sa version presque primitive mais l'accent sera surtout mis sur des cocktails moins connus, et pas toujours à base de rhum: Chaparra, Sloppy Joe's Special, Floridita Old Fashioned... L'équipe de l'établissement sera là pour s'assurer que je n'empoisonne personne.

Un événement Facebook a été créé pour suivre l'aventure.

Merci à Alberto Martínez de sa (très mal placée) confiance et à Havana Club et Dolin, qui nous fournissent gracieusement quelques bouteilles afin de m'aider à dissimuler mes erreurs. (Et non, je ne vais pas risquer à une session improvisée de throwing.)

A dimanche?

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.