Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

Grand Prix Havana Club 2014: Qu'attendez-vous?

On dit qu'il n'est jamais trop tard mais la deadline se rapproche dangereusement: les bartenders français ont jusqu'à demain 31 décembre pour s'inscrire à la sélection française du dixième Grand Prix Havana Club qui aura lieu à La Havane la première semaine de juin. Il y a de plus en plus de compétitions de prestige qui essayent d'intéresser les mixologues novices et confirmés et il est évident qu'on ne peut pas participer à tout ce qui se présente. Pourquoi donc le Grand Prix? Pas compliqué, que diable!

HAVANA_CLUB_GRAND_PRIX_2014-550-bandeau

1) Au niveau français, le jury est présidé par Julien Escot et rassemble une série de poids lourds: Carina Soto Velasquez, Fernando Castellon, Leonardo Leuci et Maxime Hoerth. Même si vous n'obtenez pas le ticket vers Cuba, vous ne pouvez qu'apprendre d'eux. 2) C'est une compétition cubaine organisée à Cuba, berceau d'une des plus belles traditions cocktail, celle des cantineros (à mon sens, la plus belle après celle des Etats-Unis de la fin du XIXe). 3) Cette année, le mot d'ordre sera 'rencontre'. Tout sera organisé pour partager l'expérience quotidienne et le savoir des cantineros locaux. Ce sera dur, mais ce sera une expérience exceptionnelle. 4) Vous y rencontrerez la fine fleur du cocktail mondial et assisterez à des séminaires de première catégorie. 5) En dehors de la compétition, c'est presque une semaine à découvrir des endroits mythiques: Floridita, Sloppy Joe's, Hotel Nacional et même le seul Trader Vic des années 50 toujours en état.

Vous êtes à deux recettes près d'un voyage à Cuba. Faudrait pas louper ça.

J'y étais il y a deux ans, j'espère bien en être encore cette fois-ci (une raison de plus pour que vous participiez!). C'est une semaine inoubliable qui vous attend. Et si vous cherchez encore une inspiration de dernière minute, faites un tour sur Havana Cocteles, où vous trouverez, dans les vieux classiques dont nous parlons souvent, quelques belles idées.

Inscrivez-vous, réinscrivez-vous qu'ils disaient? Ouais, mais cette fois, c'est a la cubana et il ne faut plus hésiter.

Les inscriptions, c'est ici: Grand Prix Havana Club 2014, France.

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.