Powered by Morgan&Men SEO Consulting - Widget

Paris Cocktail Festival 2015

Quatrième édition déjà pour le Paris Cocktail Festival qui, cette année, voit plus grand et s’installe au Carreau du Temple mais ne renie en rien sa mission initiale : offrir le seul événement à la fois grand public et pro. C’est le dimanche 10 mai, et il faut y être.

Si vous êtes passés les années précédentes, vous connaissez la formule :

·      Ateliers proposés par certaines des meilleures marques du marché.
·      Bars éphémèresle public apprendra de la main des meilleurs barmen à réaliser un cocktail classique et une créa de l’établissement. Du beau monde cette année encore (Candelaria, Redwood, Bâton Rouge, Sherry Butt, Le Syndicat, Copperbay, El Merkado) et, pour la première fois, un bar étranger : Bijou, d’Anvers.
·      Des conférences données sur des sujets variés par des experts reconnus. Il y a des thématiques pro et d’autres choses bien plus larges. On pourra y entendre des personnalités comme Franky Marshall, Julien Escot, Leonardo Leuci, Olivier Bon, Mauro Mahjoub ou encore Ben Belmans. Et moi aussi d’ailleurs, plus de détails très vite !
·      L’exposition vintage sur l’art du cocktail sera cette fois-ci agrémentée d’un coin bistrot début de XXe siècle.
·      Les finales en individuel et en équipes des Trophées du Bar 2015
·      …et quelques surprises.

Rendez-vous immanquable, sympathique et ludique. Pour tous les détails, voyez le site et suivez la page Facebook.

L’entrée coûte 10 euros (billetterie en ligne disponible). Accréditation pro et presse disponibles.

A dimanche ?   

François Monti est journaliste spécialisé en cocktails et spiritueux. Il collabore régulièrement à Ginger Magazine et à Havana Cocteles, ainsi qu'à de nombreuses publications. Après la pamphlet 'Prohibitions' en 2014, il publie au printemps 2015 '101 Cocktails'. En Espagne, il est l'auteur de 'El Gran Libro del Vermut'. Il est aussi traducteur. Son blog, Bottoms Up, est un site de référence. Il est aussi membre fondateur de la revue littéraire Fric Frac Club et a traduit plusieurs livres.

*

François Monti es un periodista y escritor belga afincado en Madrid. Colabora en la revista francesa Ginger y en la web Havana Cocteles. Su primer libro en castellano es 'El Gran Libro del Vermut' Ha publicado en Francia 'Prohibitons' y '101 Cocktails'. Lleva el blog Bottoms Up en dos idiomas y escribe para Coctelería Creativa. Es también traductor.